Washington, DC, le 2 septembre 2009 – La gamme de bateaux sport Sea-Doo 2010 de BRP est la marque par excellence des produits nautiques et le choix le plus avisé des consommateurs. Les bateaux sport Sea-Doo, polyvalents et performants, offrent encore plus d'équipements de série tout en assurant à leurs propriétaires sécurité et tranquillité d'esprit.
Avec ses nouveaux modèles Sea-Doo 210 Challenger et 210 Wake, BRP offre une plus grande surface habitable permettant ainsi d'accueillir davantage de passagers. Ces modèles sont également munis de sièges Transat orientés vers l'arrière et escamotables afin de laisser encore plus d'espace sur la plate-forme de baignade.Fidèle à son héritage de performance, BRP dote son modèle de bateau sport Sea-Doo 200 Speedster de 510ch devenant ainsi le plus puissant bateau de sa catégorie.« Les bateaux sport Sea-Doo donnent le pas à l'industrie en offrant sans cesse aux plaisanciers tout ce dont ils rêvent, tel que le système de propulsion à jet à prise directe exclusif à BRP » a déclaré Chris Dawson, vice-président et directeur général, division internationale. « Nous améliorons les plaisirs de la navigation en procurant aux plaisanciers plus de tranquillité d'esprit couplée à une poussée d'adrénaline afin que chaque sortie devienne un souvenir inoubliable.»
Nouvelle plate-forme : 210 Challenger SE, 210 Challenger et 210 WAKE 2010
Avec ces nouveaux modèles, BRP lance une toute nouvelle plate-forme Sea-Doo (6 mètres/ 21 pieds) encore plus spacieuse pour accommoder jusqu'à 10 occupants et munie de multiples accessoires et équipements de série. Son nouveau design offre une plus grande surface habitable grâce entre autres à son habitacle et à ses sièges Transat qui se trouvent sur la plate-forme de baignade située à l'arrière. Tous les modèles Challenger 210 viennent avec un groupe moteur Rotax 4-TEC à injection de 310 ch. On peut également les équiper d’un moteur suralimenté avec refroidisseur intermédiaire Rotax 4-TEC de 430 ch.
Son nouveau tableau de bord à la fine pointe de la technologie facilitera plus que jamais les manœuvres. L'accélérateur intelligent iTC (Intelligent Throttle Control) est un système électronique assorti d'une foule d'avantages, dont l'accélération progressive, la régulation de vitesse, la synchronisation du moteur, le mode accostage et une plus faible consommation de carburant. Les bateaux sport Sea-Doo sont également pourvus d’un écran ACL de pointe, d'une chaîne stéréo avec prise USB ainsi que d’une direction à pignon et crémaillère qui facilite la conduite et les manœuvres.
L’iTC du modèle 210 WAKE a un mode Ski qui rendra tout conducteur ou planchiste un expert. Ce mode assure une uniformité des accélérations lors du départ grâce à ses cinq profils d'accélération préenregistrés qui assurent la réussite de chaque manœuvre. Quand le bateau a atteint sa vitesse de croisière programmée, le mode Ski stabilise sa vitesse et la maintient au quart de tour. « Avec leurs accessoires innovateurs tels que les sièges Transat et le système iTC, les bateaux sport Sea-Doo sont d'une extrême polyvalence et s'affichent incontestablement comme l'avenir de la navigation », a ajouté Roch Lambert, vice-président et directeur général, Ventes et Marketing, Amérique du Nord de la division Ski-Doo, Sea-Doo et Evinrude. « Nos clients en ont davantage pour leur argent avec plus d’espace habitable et d’accessoires de série pour encore plus de plaisir. »
Plus de puissance : Sea-Doo 200 Speedster 2010
BRP dote son modèle 200 Speedster du groupe moteur suralimenté avec refroidisseur intermédiaire Rotax 4-TEC de 510 ch. Ce groupe moteur dont les preuves ne sont plus à faire hisse le 200 Speedster au sommet de la puissance pour offrir aux mordus de sensations fortes des poussées d'adrénaline inégalées. Avec 510 chevaux, le bateau 200 Speedster passe de 0 à 48 km/h (0 à 30 mi/h) en 2,1 secondes et atteint une vitesse de pointe d’au moins 105 km/h (plus de 65 mi/h). C’est le bateau de 6 mètres (20 pieds) le plus rapide sur l'eau.
En 2010, BRP offre plus de puissance, toutes catégories confondues, grâce à ses moteurs nautiques Rotax spécialement calibrés pour les bateaux sport et expressément conçus pour les systèmes des bateaux sport Sea-Doo. Le moteur Rotax 4-TEC offre également de hautes performances tout en nécessitant moins d'entretien, consomme moins et est plus facile à utiliser que les moteurs in-board (moteurs fixés à l'intérieur de la coque) et semi-hors-bord comparables. En 2010, tous les moteurs Rotax des bateaux sport Sea-Doo respectent la norme rigoureuse 3 étoiles du CARB sur les émissions ultra-faibles et les règles de la Communauté européenne sur les niveaux sonores.
Avantages du système de propulsion à jet à prise directe Sea-Doo
Le système de propulsion à jet à prise directe de BRP procure aux bateaux sport Sea-Doo quatre avantages notables sur les moteurs in-board et semi-hors-bord traditionnels :
Tous les bateaux sport Sea-Doo sont conçus pour résister aux conditions difficiles en eau salée grâce au système de refroidissement en circuit fermé exclusif à BRP.
La gamme de bateaux sport Sea-Doo 2010 de BRP comprend un vaste choix de modèles, de 4,6 m à 7 m (15 pi à 23 pi) et un choix de motorisations (de 155 à 510 ch) pour satisfaire tous les goûts.
Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson®, les technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E‑TEC®, les véhicules tout-terrains et roadsters Can‑AmMC de même que les moteurs et karts Rotax®. BRP a des installations de fabrication établies sur trois continents et distribue ses produits dans plus de 80 pays.
www.brp.com
Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Renseignements sur la société : Johanne Denault Chef de service, Communications de l’entreprise Tél. : 1-450-532-5173johanne.denault@brp.com
Renseignements sur les produits : Amérique du Nord :Tim McKercherCompétitions et relations avec les médiasProduits Sea-DooTél. : 1-321-409-0519Tim.mckercher@brp.comInternational :Adrien De AlexandrisChef, Produits, Sea-Doo et Can-AmDivision internationaleTél. : 1-450-532-6413Adrien.DeAlexandris@brp.com
News Home › Archives ›